Semaine de prière pour l’unité des chrétiens

Du 18 au 25 janvier 2020 aura lieu la semaine de prière pour l’unité des chrétiens.

L’œcuménisme n’est pas une option ou seulement l’affaire d’une semaine par an mais le désir profond de Jésus (Jn17, 21). Cependant, nous redire son importance tous les ans nous aide à approfondir le souhait du Christ pour en vivre.

La semaine de prière est chaque année préparée par les différentes Églises d’un pays.

Pour 2020, les chrétiens de Malte nous invitent à plonger dans les Actes des Apôtres au travers du récit de naufrage de Saint Paul (Actes 27, 18 – 28, 10). Le thème est « Ils nous ont témoigné une humanité peu ordinaire ».

• Agglomération chartraine

Veillée de prière du 21 janvier à St Paul, Beaulieu, 11 rue des Blottes à 19h30. Ensuite, buffet dinatoire partagé dans la salle du bas. Les catholiques sont invités à apporter des gâteaux.

• Paroisse Saint-Etienne en Drouais

Temps de prière pour l’unité des chrétiens le mardi 21 janvier à 20h30 à l’église Sainte Eve 2 avenue des Fenots, 28100 Dreux.

• Paroisse Saint Aventin en Dunois

A Châteaudun, une célébration œcuménique aura lieu le vendredi 24 janvier à 20h30 à l’église du Sacré Coeur 1 avenue du Maréchal Leclercq 28200 CHATEAUDUN. Le nouveau pasteur de Gaubert s’appelle Christian Huy.

• Paroisse Saint-Lubin du Perche

Veillée de prière avec les chants de Taizé, vendredi 24 janvier, 20h30 à 21h30 à l’église Notre-Dame, 1 rue Gouverneur à Nogent-le-Rotrou.

Affiche-bonne-tailleA partir de cette année, c’est le Conseil d’Églises chrétiennes en France qui a créé et proposée la diffusion des outils pour l’animation et la communication de cet événement commun. Ils ont été publiés dans la Revue Unité des Chrétiens.

Le site Internet unitedeschretiens.fr vous propose du matriel pédagogique pour mettre en place des temps de prière dans notre diocèse : une affiche, des idées d’animation, des propositions de célébrations, des réflexions bibliques…etc.

c02e04e3f7d7b85742514f8ddb55d34bdddddddddddddddddddddddd