Veillées pour la Vie

Monseigneur Philippe Christory invite les paroisses à organiser des veillées pour la Vie le samedi 1er décembre, veille de l’entrée en Avent.

À l’heure où la Vie est menacée de toute part, il est urgent et indispensable de se préoccuper de la protection de la Vie et ainsi de répondre à l’appel de notre Pape François en faisant tomber les barrières de la “mondialisation de l’indifférence” par le remède qu’il nous invite à prendre : la fraternité.

La protection de la Vie est une exigence du chrétien. Le Christ est le Chemin, la Vérité et aussi la Vie. Il nous appelle à soutenir nos frères, et particulièrement les plus faibles et les plus vulnérables. “Ce que vous avez fait à l’un de ces petits qui sont mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait”.

Se préoccuper de la Vie menacée des enfants à naître et des personnes âgées est une exigence de l’Amour et une urgence. C’est ainsi que Saint Jean-Paul II conclu son encyclique Evangelium Vitae, par sa grande “Prière pour la Vie”.

• Promouvoir la Vie est une exigence et aussi une urgence.
  • Pour répondre à cet appel, nous venons prier Notre Père, avec confiance.
  • Tous ensemble, nous demandons à Dieu la protection de toutes les vies humaines.

Organiser une veillée dans ma paroisse, pourquoi pas moi ?

Téléchargez le kit complet d’organisation, une proposition de trame, de méditations, de chants…

adff182ea03fa3a739a4a559d2cb2117aaaaaaa