Vendredi Saint : une journée pour prier

Une journée pour prier avec Jésus, Le serviteur souffrant.

Trahi par son disciple Judas, le Christ est arrêté. Il est accusé de semer le désordre par ses enseignements et surtout d’usurper le titre de Messie, c’est-à-dire de Fils de Dieu envoyé pour sauver les hommes. Interrogé par Ponce Pilate (gouverneur romain de la région), flagellé par les soldats, Il est condamné à être cloué sur une croix – supplice alors réservé aux criminels.

Qu’est-ce que le Vendredi Saint ?

Chargé de la croix, le Christ gravit la colline du Golgotha (littéralement « Mont du crâne », autrement appelé « Calvaire ») et tombe plusieurs fois d’épuisement. Crucifié, Il expire au bout de quelques heures. Descendu de la croix par ses proches, Il est enveloppé dans un linge blanc (le « linceul ») et mis au tombeau.

Les chrétiens sont appelés au jeûne (qui consiste à se priver de nourriture suivant l’âge et les forces du fidèle), démarche de pénitence et de conversion, expression de l’attente du Christ. L’office du Vendredi saint, appelé « célébration de la Passion du Seigneur », est centré sur la proclamation du récit de la Passion. Il est proposé aux fidèles un Chemin de croix qui suit les étapes de la Passion du Christ.

Quel est le sens du Chemin de croix ?

Le Prieuré Saint Thomas propose le 10 avril 2020 une journée en silence avec un repas simplifié de Carême.

Le Sacrement du pardon et accompagnement seront proposés.

Participation aux frais : 25€ pour la journée – inscription avant le 6 avril 2020

Envoyer votre inscription et votre chèque de 25€ à l’ordre du Prieuré Saint Thomas à

Prieuré St Thomas 29 rue du Prieuré BP 80001 28231 EPERNON Cedex

Télécharger l’invitation

Partagez : 
2d4cca564d24673feb004aa415780257!!!!!!