Visite annuelle “Églises ouvertes”

L’association «Églises ouvertes en Eure et Loir » se mobilise depuis plus de 20 ans pour encourager et développer la mise en valeur culturelle et spirituelle du patrimoine religieux du département d’Eure-et-Loir.

Tous les ans, elle organise une journée de visite des églises dans un secteur déterminé.

Cette année, pour des raisons sanitaires un car ne sera pas affrété et les adhérents de l’association rejoindront directement le premier point de visite, après inscription préalable et sur présentation du pass sanitaire.

église de Vitray-en-Beauce

Le jeudi 16 septembre  trois églises de Beauce sont au programme de cette sortie :  Meslay-le-Vidame, Vitray-en-Beauce, (paroisse de St Paul en Val) et la Bourdinière-Saint-Loup (paroisse de la Trinité sur les chemins de St Jacques). Rendez-vous à 14h30 devant l’église de Meslay-le-Vidame.

C’est Monsieur Charles Jobert, président de l’association, spécialiste en patrimoine et grand érudit en matière de patrimoine religieux qui sera le guide dans ces différents édifices religieux.

Dans la dernière église visitée, les Vêpres seront chantées.

 

église de Meslay-le-Vidame

 

L’association vient d’éditer le guide des églises ouvertes, intitulé « Les églises d’Eure-et-Loir ouvrent leurs portes » guide réalisé en partenariat avec le conseil départemental.

Si vous souhaitez rejoindre l’association qui encourage les paroissiens à devenir veilleurs de leur église, n’hésitez pas à contacter :

Association  Églises Ouvertes en Eure-et-Loir

22 – 24 avenue d’Aligre – CS40184

28008 – Chartres

http://egliseouvertes28@eglises-ouvertes-eure-et-loir.fr 

Site : www.eglises-ouvertes-eure-et-loir.fr

Partagez : 
aad778503a34e9f8a7341072001e4510jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjj