Visite Pastorale à Saint-Lubin-du-Perche

Du 12 au 15 mars, à la rencontre des paroissiens de Saint-Lubin-du-Perche

Une visite pastorale, à quoi ça sert ?

Chaque année, plusieurs journées sont organisées afin que l’évêque puisse visiter son diocèse. C’est pour lui l’opportunité de vivre des temps fraternels et de maintenir un contact avec les membres du peuple de Dieu. L’occasion d’échanger, d’encourager, de découvrir, de partager, de vivre les réalités de terrain… avec ceux qui ont pour mission, l’annonce de l’Évangile. L’Église étant en lien avec les réalités sociales, les visites de l’évêque concernent aussi la rencontre avec les acteurs locaux.  Ces visites sont intégrées à la mission de l’évêque qui a alors l’obligation de visiter chaque année son diocèse en tout ou en partie, de telle sorte qu’il le visitera en entier au moins tous les cinq ans.

De belles rencontres en perspectives !

Le couvre-feu aura modifié le programme des visites de cette paroisse mais les rencontres n’en seront pas moins riches.

Monseigneur Philippe Christory se rendra à la rencontre des multiples visages de cette paroisse.  Au programme, rencontre avec les commerçants Nogentais sur le marché local, visite de la Ferme de Saint Bomer tenue par la famille Meliand, messe avec nos anciens de la maison de retraite de l’hôpital de Nogent, temps fraternel avec les plus jeunes à l’école St Joseph de Nogent avec le Père Yannick Coat, du lycée pro Nermont lycée avec le Père Maurice Manuel et du collège Delfeuille avec le Père Louis-Marie Cuisiniez ainsi qu’un temps de rencontre et d’échanges avec les parents des catéchisés.

Nous leurs souhaitons de beaux et riches échanges et nous vous invitons à prier pour l’ensemble de cette paroisse.

Nous compléterons cet article par des photos après visite pastorale.

c64cc5a48c96bdf3bf3afa7a1b72e96crrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr