sainte-jeanne-arc-en-beauce-1

Visite pastorale de Mgr Philippe Christory

Monseigneur Philippe Christory visitera la paroisse sainte Jeanne-d’Arc-en-Beauce du vendredi 10 au lundi 13 décembre, et le programme s’annonce déjà bien rempli.

Notre évêque souhaite en effet donner à cette visite un caractère communautaire, en ne se limitant pas à la seule rencontre des paroissiens de sainte Jeanne-d’Arc-en-Beauce ; sa démarche est plus globale ; elle vise à rencontrer l’ensemble de acteurs de l’équipe paroissiale, bien sûr, mais bien au-delà.

Il rencontrera les catéchistes et les catéchisés, mais aussi le conseil économique de la paroisse. Il n’oubliera pas d’aller saluer les anciens de la maison de retraite de Janville, il célèbrera Noël à la Chapelle de Notre-Dame avec les enfants.

Il est également prévu qu’il aille à la rencontre de la Société « civile » avec la visite de la Librairie « une page à écrire », mais aussi l’entreprise de remorques « Maupu », le brasseur « Savouré » et la ferme de la Vallée. Il recevra les élus (maires et adjoints).

Une rencontre est également organisée avec les bénévoles du secours populaire en charge d’aider les plus démunis à se nourrir.

D’autre événements marqueront cette visite, le marché de Noël, les déplacements sur le territoire de sainte Jeanne-d’Arc-en-Beauce.

Des temps d’échanges directs et de prières émailleront cette visite pastorale qui se terminera lundi soir chez les sœurs de Saint-Paul à Levesville-la-Chenard par une messe d’action de grâces et relecture des expériences et rencontres avec l’Abbé Cornic et les personnes ayant participé.

Cette visite pastorale s’annonce riche en événements, le résumé ci-dessus en témoigne, elle le sera également en échanges. L’Evêque, de par sa fonction, a un emploi du temps bien rempli, nous sommes ravis qu’il ait pu y loger cette rencontre.