Vivre le carême en 2022 !

Message de Mgr Philippe Christory à tous les fidèles du diocèse pour l’entrée en carême : cliquez ici !

Quelques propositions pour vivre son carême vous sont faites sur le site de la mission couple & famille… des propositions parmi d’autres ! Site : « couple & famille »

Le plus important n’est-il pas dans un premier temps de s’arrêter pour se décider à entrer dans ce temps de désert pour changer notre cœur et nous convertir…
N’ayons pas peur de faire silence et de laisser germer la proposition que le Seigneur nous montrera… Repas en silence avec de la musique en famille, temps de prière un peu plus long le soir, lecture de la parole de Dieu avant d’aller à la messe le dimanche matin, chapelet le dimanche soir, simplification du goûter, des repas…  Soyons imaginatifs !

Vivre en famille un chemin vers la lumière de Pâques

Télécharger l’accordéon bougies ICI !

 

 

En petits groupes, en fraternité paroissiale, en maisonnée…

Parcours Saint Paul, l’Église et la Croix : des remèdes pour les crises d’aujourd’hui.

Ce parcours, donné par le Père Sébastien Dehorter, docteur en théologie, s’adresse à tous ceux qui s’interrogent sur les crises actuelles dans l’Eglise. Elles ne sont pas nouvelles : déjà saint Paul, adressait ses lettres aux Corinthiens et aux Galates, deux Églises menacées par des crises de croissance. Il les invitait à marcher et grandir avec la Croix, critère décisif de l’identité chrétienne. Portons un regard nouveau sur la Croix et recevons des clés pour l’Église d’aujourd’hui !

Pour tous

40 jours avec PRIXM : une saga de 40 numéros (https://www.prixm.org/saga/carême-40-jours-40-numeros-prixm), pour proposer chaque jour une explication d’un texte biblique.

Les paroisses proposent des supports : temps de prières, livret carême à la maison, adorations…  pour nous aider à vivre notre carême.

Nous avons sélectionné certaines propositions. N’hésitez pas à vous renseigner auprès du prêtre de votre secteur paroissial. cliquez ici !

  • Participer au parcours « newpastoral.net«  sur la paroisse Ste Jeanne de France et St Yves-des-Trois-Vallées

Il s’agit de s’inscrire dans un petit groupe pour partager sur l’Essentiel, à la maison une fois par semaine.

Pour s’inscrire téléphoner au 06 18 47 13 45 -ou écrire à : gouny@me.com

  • Retraite paroissiale du carême à la Pentecôte à St Lubin du Perche

12 soirées pour nous laisser transformer par l’amour de Dieu : on loue le Seigneur, on écoute le topo, on discute, on prie les complies

Ces soirées pourront être suivies en direct sur YouTube : Cliquez ICI

Partagez : 
5a72ed12834b23efb2141b7167421276s