Vocations : journée mondiale de prière

“LE COURAGE DE RISQUER POUR LA PROMESSE
DE DIEU “

12 MAI 2019 : 56ème JOURNÉE MONDIALE DE PRIÈRE POUR LES VOCATIONS

La Journée mondiale de prière pour les vocations (JMV) est proposée par l’Église catholique depuis 1964 et célébrée le 4ème dimanche de Pâques. Cette année, la Journée mondiale de prière pour les vocations aura lieu le dimanche 12 mai, dimanche du Bon Pasteur.

vocations 2019 prêteeDepuis plus de 50 ans – à l’initiative de la France qui fut la première à créer un Service national des vocations en 1959 et à suggérer au Pape Paul VI d’instaurer une Journée Mondiale de prière pour les vocations- cette journée rappelle l’importance de prier pour les vocations.

Cette journée est une invitation à la réflexion : quand on parle de vocation, on parle de ce qui touche l’être humain au plus intime de sa liberté mais également à la prière. En effet, pour qu’une liberté humaine découvre son chemin, elle a besoin d’être éclairée et stimulée. C’est le rôle du Saint Esprit.

« Le courage de risquer pour la promesse de Dieu », tel est le message du pape François pour cette 56ème Journée mondiale de prière pour les vocations. Dans son message le Pape invite les chacun à être “porteur d’une promesse” du Seigneur qui encourage à “risquer un choix” .

Prier pour les vocations

prère pour les vocations