Votre curé vient vous visiter

Le père Silouane Deletraz, curé de la paroisse Bienheureuse Marie-Poussepin, a lancé sa visite paroissiale du secteur de Denonville-Ouarville, à la rencontre des habitants.

« A la suite de ce que dit le pape François, je souhaite que, face aux manières diverses et actuelles d’éliminer ou d’ignorer les autres, nous soyons capables de réagir par un nouveau rêve de fraternité et d’amitié sociale qui ne se cantonne pas aux mots ». (encyclique « Tous frères », Fratelli Tutti, n°6)

Ces 3 jours vécus dans le secteur de Denonville et Ouarville ont constitué une belle occasion pour le Père Silouane Deletraz, curé de la paroisse Bienheureuse Marie-Poussepin, d’aller à la rencontre des habitants, des acteurs de la vie de ces villages, et ainsi de mieux connaître la réalité locale, historique, associative et économique.

Les visites de plusieurs entreprises industrielles et agricoles, la visite du château et de l’école de Denonville ainsi que la marche ont aussi permis à plusieurs personnes de se rencontrer et de vivre une belle expérience fraternelle et à tous de goûter la présence de l’Église locale.

Merci aux paroissiens, habitants et élus qui ont accueilli favorablement cette proposition, qui s’en sont saisis et qui ont porté la préparation de cette visite.

Aperçu ci-dessous du programme de ces trois jours.

 

Partagez : 
2c37f096d9e96246b71b90dbd3abc181: