En 2021 : Vous aussi, faites grandir l’Église

Une campagne qui vous invite à la sainteté !

DENIER 2021 : lancement de la campagne mutualisé pour le diocèse de Chartres !

La crise sanitaire que traverse le monde depuis plusieurs mois a eu des répercussions directes sur les finances de l’Église catholique en France. Avec les confinements et l’impossibilité pour les catholiques de se rendre à la messe, ce sont -37% des ressources qui n’ont pu être collectés localement en 2020. Mais le diocèse de Chartres va de l’avant et lance sa campagne annuelle d’appel aux dons.

Le Denier, au cœur des ressources diocésaines

Le Denier est la première ressource du diocèse ; complémentaire mais distinct de la quête, il a une toute autre vocation : assurer le fonctionnement des paroisses, permettre le traitement des prêtres, la retraite des prêtres âgés, la formation des séminaristes et la rémunération des laïcs salariés.

En lançant une campagne d’appel aux dons en ce début d’année 2021, le diocèse veut ainsi inviter les fidèles à changer leur regard sur cette ressource à laquelle près de la moitié des pratiquants ne participent pas encore.

Le message de la campagne s’adresse donc à tous les fidèles, qu’ils soient déjà donateurs ou non : participer au Denier, c’est signifier concrètement son appartenance et son soutien à l’Église catholique et la faire grandir.

La campagne 2021 : une campagne de proximité et d’Espérance

La campagne s’articule autour de deux messages : la proximité et l’Espérance.

L’Espérance invite chacun des croyants à répondre à sa vocation de devenir saint. Le diocèse a ainsi choisi de mettre en tête d’affiche de sa campagne deux saints parmi les plus connus et les plus aimés de l’histoire de l’Église catholique : sainte Thérèse de Lisieux et saint François d’Assise qui, par leur vie et leur exemple, ont fait grandir l’Église. Avec cette campagne, l’Église souhaite faire passer un message : chacun est appelé à la sainteté. En regard du visage du saint est placé celui d’un baptisé, physiquement proche… mais vivant aujourd’hui, au XXIe siècle, dans le diocèse !

Le message est clair :

Les catholiques de 2021 sont chacun appelés à faire grandir l’Église et à devenir les futurs saints d’aujourd’hui !

La nouveauté de la campagne : une union qui rend plus fort

Pour la première fois, une même campagne d’appels aux dons a été choisie par 70 diocèses en France qui unissent leurs forces autour d’un même message : l’Église a besoin du don de chaque fidèle. Le diocèse de Chartres a été séduit par l’idée de cette unité entre diocèses qui permet d’élargir l’impact de sa campagne au-delà de ses frontières géographiques, de profiter de contenus et d’outils innovants et de mutualiser retours d’expérience et frais de communication.

Cette campagne d’appel au Denier s’accompagne d’un large plan média pour diffuser ce message au plus grand nombre et espère ainsi sensibiliser les croyants à la nécessité de donner au Denier.

Un site unique : https://mondenier.com/

Documents à votre disposition pour contribuer à la promotion de la campagne :

Documents à votre disposition pour vous aider à communiquer sur cette campagne :

Documents à votre disposition pour animer cette campagne dans votre paroisse avec des supports autour de sainte Thérèse :

 

denier argent EgliseOui, je donne à l’Église catholique d’Eure-et-Loir !

> En ligne en don ponctuel, ou en prélèvement (à choisir en étape 4)

Par chèque : Cliquez ici, imprimez le formulaire et renvoyez le à l’adresse suivante :

Association diocésaine – 22 avenue d’Aligre CS 40184 – 28008 CHARTRES Cedex

Partagez : 
23945964de72e063c1b8085250ae81525555555555555555555555555