Parcours de Pentecôte

Entre Pâques  et la Pentecôte 2019, se préparer à accueillir l’Esprit Saint

Monseigneur Philippe Christory invite tous les diocésains à profiter des 50 jours entre Pâques et la Pentecôte pour découvrir ou approfondir leur connaissance de l’Esprit Saint. Ainsi, que vous soyez en équipe synodale, en équipe d’un mouvement, de paroisse, en famille, entre amis, entre voisins, notre évêque vous propose d’organiser entre vous 3 rencontres préparatoires à la découverte de l’Esprit Saint.

Vous trouverez prochainement sur le site du diocèse un kit composé de 3 fiches, déroulant pour chaque rencontre le contenu  : chant, lecture de la Parole, méditations, questions.

Ces temps d’échanges fraternels et de prière à l’Esprit Saint nous conduiront jusqu’à la Vigile de Pentecôte (samedi 8 juin à 20h30).

“Pourquoi une telle proposition ? L’apôtre Paul le précise : afin d’accueillir les charismes et les dons que Dieu nous donne en vue de la mission.

Voici le beau projet qui va nous animer en ce printemps. Pensez tous à réserver la vigile de Pentecôte à la cathédrale !”Mgr Christory, édito du Diocésain d’avril 2019.

✚ Mgr Philippe Christory, évêque de Chartres

8824df0d3b648348fbcbf00394a489ee[[[[