WE biblique : Le Testament de Jésus selon saint Jean

WE biblique : Le Testament de Jésus selon saint Jean

Lire certains axes de la Cène et des Adieux de Jésus dans l’évangile selon Jean devrait aider à entrer de manière priante dans la Semaine Sainte.

Le Testament de Jésus selon saint Jean Chapitres 13 à 17

Le lavement des pieds permet de comprendre ce que Jésus attend de ses disciples alors qu’il est livré par l’un d’entre eux : il se donne de manière privilégiée à qui ne le reçoit pas pour que nous apprenions tous à aimer comme il aime.

Le Testament de Jésus selon saint Jean Jn 13-17

 Le texte johannique sera donné à lire à raison de trois entretiens, le samedi 24 : un le matin, un deuxième l’après-midi, le troisième en soirée après le dîner, et de deux entretiens, le dimanche des Rameaux : un le matin, avant l’Office liturgique, et un deuxième l’après-midi.

Une traduction littérale, proche du texte original, sera distribuée aux participants, de manière à ne pas glisser sur des nuances importantes de la lettre, qui ajustent le regard et le cœur à l’Esprit du Mystère.

Durant les temps réservés au recueillement et à la prière, l’animateur se tiendra à la disposition de ceux et celles qui souhaiteraient le rencontrer.

Du Samedi 24 (9h30) au Dimanche 25 mars 2018 (16h00) – Accueil à partir de 9h00

Session pour tous !

Pour s’inscrire ou obtenir plus d’informations, Télécharger le bulletin d’inscription

 

Partagez :